Plus de plaisir = Plus d'amour

Convaincue que la longévité de l’amour est fortement dépendante du bien-être sexuel, on a décidé de créer Bimbojam pour qu’un maximum de personne puisse se sentir mieux dans leur vie et dans leur corps.

De notre point de vue, le bien-être sexuel est dépendant de 3 piliers fondamentaux :

  • Le plaisir
  • La santé
  • L’éducation

Ces 3 piliers sont le cœur de ce média et visent à favoriser l’amour.

L’amour de soi, l’amour de l’autre, l’amour d’un soir ou l’amour d’une vie ; celui qui vous plaira tant que vous l’avez choisi.

Bimbojam, c’est un projet mûrement réfléchi, fruit de nombreux apprentissages remplis d’échec et de réussite. Vous pourrez découvrir ici son manifeste, un mélange de vision, de missions et d’état d’esprit.

Bimbojam c’est une opportunité

Le marché de la sextech comme on l’appelle dans le milieu se compte déjà en milliards de dollars et prévoit d'augmenter de plus de 12% d'ici 2026. Et ça, c’est seulement quand on regarde ce qu’il se passe aujourd’hui. On vous laisse deviner ce qu’il peut se produire si l'on pense aux 50 prochaines années : c’est juste énorme.

Cette croissance est évidente : la parole se libère, les mœurs aussi et l’accès à l’entrepreneuriat est chaque jour un peu plus facilité (ce qui permet de multiplier les innovations dans le secteur).

C’est encore plus vrai quand on raisonne de manière internationale et c’est la raison pour laquelle Bimbojam se veut international par nature.

De plus, une opportunité de marché comme celle-ci permet à une entreprise de se renouveler dans le temps : il est possible de créer différents projets en fonction de la priorité du moment et de faire perdurer l’entreprise au travers des années.

Enfin, ces multiples opportunités sont un fabuleux moyen d’apprendre continuellement à chaque étape.

Quelle chance n’est-ce pas de décider de monter une entreprise en ayant conscience de ça ?

Bimbojam, c’est une envie de long terme

Pour une entreprise, le long terme est synonyme de force. Pensez une seconde aux entreprises qui marquent votre quotidien : elles ont toutes un point commun, celui d’être là depuis de nombreuses années.

Le long terme permet de faire des choix réfléchis et avec moins de pression. Si l’on ne pourchasse pas des résultats immédiats, une levée de fond, un contrat qui doit faire survivre l’entreprise, les choix sont forcément faits de manière plus calme et saine.

Le long terme est synonyme d’ambition

Quoi de plus ambitieux que de créer une entreprise qui vivra des dizaines d’années. Pour changer les choses en profondeur, il faut y mettre l’énergie et le temps adéquat. Tout le monde sait que le temps est clé dans l’entrepreneuriat.

Car, oui, être rapide dans l’exécution et être là au bon moment est clé quand on monte un business aujourd’hui. Par contre, on peut en parallèle prendre son temps pour construire sur le long terme.

Le long terme permet de s’attaquer à des problèmes de taille

Quoi de plus ambitieux de vouloir faire durer l’amour ? Aujourd’hui, on ne sait plus aimer longtemps : notre monde nous happe à trouver mieux ailleurs.

Mieux que soi-même : plus beaux, plus belles, plus drôles, plus intelligent.es, plus jeunes, plus “le mot à la mode”, qui nous empêche de nous aimer comme on est au travers des années. Mais aussi l’amour de l’autre ou celui qu’on souhaite lui donner.

Pour les mêmes raisons, les divorces explosent et la belle histoire d’amour d’une vie n’existe plus. Et si c’était encore possible ? Le bien-être sexuel, qu’il soit individuel ou collectif, est un pilier de l’amour de soi et du couple.

C’est un secret de polichinelle que peu osent dire tout haut : du bon sexe, c’est bon pour le moral et ça permet de faire durer l’amour du couple. Alors autant prendre le sujet à bras-le-corps !

Bimbojam c’est de l’entraide et de l’ouverture d’esprit

Pour atteindre ce bel objectif de faire durer l’amour, cela passe par deux missions clés.

Aider les individus à découvrir ou redécouvrir leur sexualité

Grâce aux 3 piliers du bien-être sexuel :

  • Le plaisir : pour apprendre à se faire du bien et à en donner. Le plaisir aussi pour se sentir sublime dans son corps ou encore pour attiser le désir. Le plaisir enfin, pour profiter de l’instant et croquer la vie à pleine dents.
  • La santé : comment avoir du plaisir si notre santé sexuelle n’est pas optimale ? Les chantiers sont nombreux et vastes (ménopauses, santé intime de la femme et de l’homme, IST/MST...). La parole doit être donnée aux expert.e.s et aux patient.e.s pour que le monde avance sur la santé sexuelle, sujet encore trop souvent tabou aujourd’hui.
  • L’éducation : pour qu'à tout âge on découvre comment faire, qui on est et ce qu’on veut pour notre sexualité. Pour que le fossé entre les femmes et les hommes, entre les genres et entre les orientations se réduise et que chacun apprenne à prendre l’autre tel qu’il est. Pour que les jeunes (et les autres) se protègent tout en se faisant du bien. Pour que ces discussions soient possibles entre les enfants et les parents dans le but d’avoir une sexualité plus saine sur le long terme.

Et pour aider les individus, il faut aider ceux qui leur veulent du bien.

Aider les entrepreneur.E.s dans le domaine de la sexualité

Même si l’entrepreneuriat est facilité aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas des entrepreneur.e.s dans la sexualité pour qui les embûches sont encore trop nombreuses.

Ce milieu a besoin d’entraide et de supports pour lui permettre de rayonner comme il se doit. Un des plus gros problèmes est l’accès à la publicité. Les plateformes ayant pignon sur rue (Facebook, Instagram, TikTok…) ne permettent quasimment pas à ces entrepreneur.e.s de faire de la publicité. Ils sont même “Shadow Ban” ce qui les empêche d’avoir la visibilité adéquate sur les réseaux sociaux.

Bimbojam a pour objectif d’aider les entrepreneur.e.s à développer leur business de manière stable et rentable. Comment faire ? En étant à leur service et en leur permettant de développer leurs canaux d'acquisition pour vendre plus.

Aussi, les différentes expériences qui m’ont amené ici me poussent à vouloir aider les entrepreneur.e.s dans la sexualité de manière plus globale : en étant plus rapide, en montant des boîtes plus solides et en leur évitant les erreurs que j’ai moi-même réalisées.

Cela se fera de différentes manières à chaque étape de Bimbojam. L’objectif est d’apporter une expertise spécifique sur l’entrepreneuriat dans la sexualité et de leur donner les outils adéquats pour réussir.

Bimbojam c’est du fun et de la malice

De la malice, il en faudra ; pour réinventer une entreprise sur chemin vers l'impact et la rentabilité sur le long terme.

Du fun, c’est une évidence, car pour moi la sexualité doit l’être pour durer !

À présent, il est temps de partir conquérir ce marché porteur et de permettre à toutes et tous d’avoir plus de plaisir et pour d’amour dans sa vie de tous les jours.

Si vous souhaitez qu’on en discute, vous pouvez écrire à hey@bimbojam.com, ce sera un plaisir d’échanger avec vous sur le sujet.

A très vite,

Melisande

Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?

Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexualité à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉

Tu as une boîte ?

👋 Rejoins notre communauté Slack pour plus de conseils.
Découvre notre
offre SEO
👉 Tous les articles écrit par Bimbojam