netflix and chill
Bimbojam
>
Vie Sexuelle
>
Quand l'amour fait la grève : la récente étude sur les rapports intimes est sans appel

Tu pensais peut-être que les Français étaient des champions de l'amour sous la couette, accroche-toi bien parce que j'ai du croustillant à partager. Une enquête de l'Ifop pour Lelo vient de lâcher une bombe : on dirait bien que le pays de l'amour est en pleine "récession sexuelle". Alors, d'où ça vient et surtout, pourquoi est-ce qu'on fait moins l'amour ?

Les Jeunes, Premiers de la classe... en abstinence !

Le chiffre choc de l'étude concerne les jeunes : plus d'un quart d'entre-eux (18-24 ans) avouent n'avoir pas eu un petit câlin coquin pendant toute une année. Et surtout, c'est que cela a l'air tout à fait normal pour eux, puisqu'ils ne s'en préoccupent pas plus que ça. C'est comme si, soudain, faire des galipettes était devenu aussi démodé que les téléphones à clapet. Voilà peut-être une bonne piste pour découvrir  pourquoi est-ce qu'ils boudent les moments intimes à deux : en effet, le téléphone et les écrans en général sont les raisons principales de se désintérêt.

Netflix and Chill... Sans le Chill ?

Ah, l'éternel dilemme : passer la soirée en mode câlin ou binge-watcher sa série préférée ? Eh bien, figure-toi que pour pas mal de Français, le choix est vite fait. Les écrans ont volé la vedette à notre bonne vieille libido. Entre un épisode de "La Casa de Papel" et une nuit torride, le cœur de 50% des hommes et 42% des femmes balance... et plutôt du côté de nos séries préférées.

Les femmes préfèrent se concentrer sur d'autres choses

Côté femmes, l'intérêt pour les ébats amoureux a pris un sacré coup de vieux. Seulement 62% d'entre elles trouvent encore que c'est important, contre 82% dans les années 90. Pour mieux comprendre ces chiffres il faut aussi noter que l'asexualité s'installe, avec une bonne partie de la population qui ne ressent tout simplement pas le besoin d'avoir des relations charnelles.

Alors, est-ce que les Français sont en train de devenir des pros du "sexless" bien avant la tendance ? Ce qui est sûr, c'est que l'époque où le sexe était le roi de la fête semble révolue. Mais pas de panique, l'amour a plus d'un tour dans son sac et sait se réinventer. Qui sait, peut-être que demain, on découvrira une nouvelle façon de vibrer ensemble ? Et puis surtout, on est toutes et tous différents : si on ne voit plus d'intérêt au sexe, on trouvera juste d'autres moyens sympa de passer le temps.

Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?

Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉

Tu as aimé l'article sur BImbojam ?

Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.

No items found.
👉 Tous les articles écrit par Bimbojam
Suis-nous sur Insta pour plus de conseils.

Les dernières news qui nous ont marquées