Il existe beaucoup de façon d’avoir une sexualité épanouie en couple alors on a eu envie de vous partager nos petits secrets pour y arriver. Dans cet article, on vous donne des idées pour vous sentir bien seul et avec votre partenaire afin d’avoir une sexualité de couple épanouie. On va aborder le sujet par deux approches différentes :

  • Que peut-on faire avec son partenaire pour s’aider mutuellement à se sentir bien et donc avoir une sexualité épanouie
  • Que peut-on faire de manière individuelle pour se sentir bien et donc faciliter l’épanouissement sexuel en couple

Comment s’aider mutuellement à être épanouis sexuellement ?

Être Bienveillant et entretenir la confiance

Pour commencer, la confiance est selon moi le point essentiel à une sexualité de couple épanouie. En effet, grâce à mes diverses expériences, je me suis rendue compte que les hommes n’avaient pas bien plus confiance en eux que les femmes. On parle beaucoup de la pression de la société sur le corps des femmes (taille de mannequins, épilations...) qui est très médiatisée et c’est une bonne chose. Nombreux sont celles et ceux qui prennent la parole pour défendre les différences des femmes. Pourtant, on oublie parfois que les hommes ont, eux aussi, une vraie pression (arriver à réaliser une performance sexuelle, tenir longtemps...). C’est donc important d’un côté comme de l’autre, d’éviter le jugement et d’être bienveillant. Si ça ne se passe pas comme on le souhaite, l’autre est peut-être encore plus mal à l’aise que nous ! Alors avant d’avoir une réaction excessive, c’est bien de vérifier que l’autre se sente bien. En effet, ça pose un cadre bienveillant et de confiance qui est essentiel si on veut partir sur de bonnes bases et espérer avoir une sexualité épanouie.

Pour alimenter simplement la confiance de l’autre et poser un cadre agréable, vous pouvez :

  • Le complimenter : sur son corps, sa tenue, sa façon de faire... L’avantage, c'est qu’un compliment fait immédiatement effet. Eh oui, imaginez-vous qu’on vous dise que vos sous vêtements sont sublimes ou que votre parfum est parfait, quel effet ça fait ? C’est agréable n’est-ce pas ? N’en faites pas trop non plus mais n’hésitez pas à dire ce que vous pensez (si c’est positif, on parle ici de mettre l’autre à l’aise, pas d’une honnêteté trop directe). Si vous le complimenter, vous aurez assurément un compliment en retour et cela vous aidera à vous sentir bien dans votre corps vous aussi.
  • Bannir le jugement : le jugement, c'est une histoire de cadre de référence. On a tous nos propres expériences et elles sont précisément différentes de celles des autres. La personne en face de vous à ses propres réactions alors ne la jugez pas trop vite.  L’idéal si vous ne comprenez pas une réaction ou une action est juste de poser la question. Engager la communication permet en effet de lever beaucoup d’incompréhension.

Communiquer pour créer un climat ouvert

Comme on l’a déjà mentionné plus haut, communiquer est vraiment très important pour pouvoir avoir une sexualité épanouie. Communiquer, ça permet de faire comprendre à l’autre que lui aussi peut dire ce qu’il pense. Ça peut même devenir érotique ! Alors pour créer un climat favorable à la communication, voilà par quoi commencer :

  • Communiquer sur ce qu’on ressent : avoir une communication fluide n’est pas donné à tout le monde. C’est pour ça que je vous invite vivement à faire le premier pas ! Et le plus facile, c’est évidemment de communiquer sur ce qu’on ressent. Par exemple, juste après l’acte sexuel, vous pouvez dire ce que vous avez aimé ou non. Si vous avez peur d’être trop direct alors commencez en posant des questions : “Quand on fait cet acte, comment tu t’es senti ?”, “Qu’as-tu pensé de...”. Voici une façon simple d’engager la communication. Vous pouvez aussi communiquer avant l’acte sexuel. Par exemple, si ça fait longtemps que vous n’avez pas eu de relations vous pouvez dire que vous êtes un peu stressé et que vous avez besoin de temps. Vous pouvez aussi dire que vous aimez (ou pas) de longues préliminaires etc.
  • Communiquer sur ses envies : vous pouvez le faire avant ou pendant l’acte sexuel. Cela vous permet de faire monter votre excitation et celle de votre partenaire. Cela vous donne aussi l'occasion d’obtenir ce que vous voulez et de valider l’envie de l’autre. En effet, si vous dites par exemple à votre partenaire “J’ai envie que tu me mettes une fessée”, ça va l’exciter ; ça va lui indiquer que vous êtes ok sur cette pratique et en plus ça vous vous permettre d’avoir ce que vous vouliez. C’est parfait n’est-ce pas ?
  • Communiquer sur ses fantasmes : c’est le dernier point car pour en arriver là il faut déjà avoir commencé à installer un climat de confiance et avoir appris à communiquer sur des choses plus basiques. Le bon moyen de mettre ses fantasmes sur la table c’est de poser des questions : “Que penses-tu de...” “As-tu déjà essayé de...” “Est-ce que je peux te partager mon plus grand fantasme ?”. Et après, laissez-vous porter !

Faire des choses à deux qui nous mettent à l’aise

Ce n’est pas une surprise, le sexe, ça se fait à deux ! Si les mots ne sont pas votre premier mode de fonctionnement, vous pouvez essayer de faire des activités érotiques ensemble comme le basique proposer un massage ou bien proposer des jeux coquins. On vous en dit vite plus dans un autre article !

Couple prenant un bain ensemble

Comment se sentir bien pour être en confiance sexuellement ?

À présent il est temps de parler des moyens individuels qui nous permettent de nous sentir bien sexuellement. Enfin, le fait de sentir à l’aise sexuellement passe aussi par l’acceptation de soi et de son corps. Alors pour se donner confiance, on prend soin de soi !

Se chouchouter pour être à l’aise sexuellement

C’est ultra-accessible. Vous pouvez carrément mettre un rituel en place quand vous savez que vous avez un RDV coquin qui vous attend ! Pour ma part, j’ai quelques petits secrets qui me permettent facilement de me sentir bien. Voilà mes 3 secrets simples pour me sentir à l’aise dans mon corps et donc me mettre dans de bonnes conditions pour avoir une sexualité épanouie :

  • Je prends une douche, je me parfume le corps et je mets de la crème de la tête aux pieds
  • Si j’ai le temps pour un premier RDV où si ma semaine a été chargée, je vais faire un massage
  • Je me fais manucurer les ongles des mains et des pieds

C’est plus adapté quand on est une femme mais ça peut aussi le faire si on est un homme : aller chez le coiffeur, se parfumer le torse et se limer les ongles !

Faire du sport et avoir une bonne alimentation

Oui, vous allez sans doute penser que je vous bassine avec le grand classique mais ça reste un excellent conseil ! S’alimenter sainement ça vous permet de vous sentir bien dans votre estomac (et donc vous sentir léger !), d’avoir une jolie peau et d’être en forme !

Côté sport, j’ai vu la différence quand j’ai commencé à m’y mettre toutes les semaines. J’étais sexuellement bien plus endurante et plus tonique ! Ça fait clairement la différence sur mon ressenti pendant l’acte (je peux faire plus de choses, je suis efficace plus longtemps...). En plus, ça fait aussi de l’effet sur le bien-être de mon partenaire car je suis capable de lui donner plus de plaisir !

Porter de la jolie lingerie adaptée à sa morphologie

Le jour où j’ai commencé à mettre des sous vêtements adaptés à ma morphologie, tout a changé ! J’avais confiance pour me promener devant mon partenaire librement, je me mettais même volontairement dans des positions sympa pour lui donner envie ! Pour moi, les indispensables à avoir dans sa lingerie pour avoir une sexualité épanouie sont les suivants :

  • Le Kymono en satin et velours (ici un super modèle de chez Passage du désir)
  • Un body adapté à sa morphologie (vous pouvez voir les bodys sexys que j’ai sélectionné pour vous)
  • Des bas résille qui font toujours leur effet !

Maintenant, j’aime porter de la jolie lingerie même juste pour moi parce qu’en fait ça me donne confiance et c’est incroyable !

En tout cas, aujourd’hui je vous ai livré les points qui sont importants pour moi pour arriver à avoir une sexualité épanouie en couple. Évidemment, c’est un ensemble de chose et tout ne vient pas du genre au lendemain alors je vous invite juste à piocher les conseils que vous préférez dans cette petite liste ! Une bonne sexualité en couple ça se construit à deux et avec le temps, donc l’essentiel c'est déjà de commencer.

Bisous.

Couple qui s'embrasse.

Articles Similaires

Couple qui s'embrasse.