De toute évidence, bien mettre un préservatif est très important quand on a des relations sexuelles. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles c’est capital de mettre un préservatif correctement :

  • Pour bien se protéger des IST/MST au moment d’un rapport sexuel
  • Pour ne pas casser le préservatif en l’enfilant
  • Pour maintenir l’excitation au moment de passer le préservatif
  • Pour ne pas se sentir mal à l’aise avec son partenaire (surtout si c’est le début de la relation)

D’ailleurs, chaque année, 12 milliards de préservatifs sont utilisés dans le monde, de quoi développer une bonne technique ;). C’est une super bonne nouvelle, de savoir que l'on utilise autant de préservatif et une autre de savoir que vous lisez actuellement cet article : c’est donc important pour vous et ça fait de vous une personne qui prend soin de soi et des autres, bravo !

Alors, comment bien mettre un préservatif ?

Voici juste pour vous une liste simple des choses à vérifier, à faire et à ne pas faire quand on met un préservatif.

Pour bien mettre un préservatif, on vérifie la date de péremption

Première étape simple et indispensable, et il est vrai qu’on l’oublie régulièrement. Exit le préservatif qui traîne dans la poche depuis 6 mois, passé à la machine, sous la pluie et au soleil : quand on sort pour aller pécho, on regarde la date de péremption de ses capotes avant de sortir ! Idem pour celui au fin fond du portefeuille qu’on vous a filé deux ans auparavant en soirée.

En général, une capote à 2 ans de date de péremption quand vous l’achetez, mais vous n’êtes pas à l'abri d’un vieux stock peu utilisé alors, vérifiez toujours :).

Pour bien mettre un préservatif, on manipule doucement l’emballage

Étape clé, surtout quand on galère à ouvrir le paquet. On est souvent tenté d’utiliser les dents, mais attention, ça peut endommager le préservatif à l’intérieur donc il faut y aller mollo. On évite de ce fait d’utiliser les dents. Si vous ouvrez avec les doigts et que vous déchirez la moitié du paquet, vérifiez bien que vous n’avez pas endommagé le préservatif. Habituellement, vous trouverez une ouverture facile sur les paquets de préservatif en vous aidant des petites encoches. Encore mieux si vous avez les préservatifs avec une ouverture facile.

Pour bien mettre un préservatif, on vérifie qu’il est lubrifié

Un préservatif qui n’est plus lubrifié, peut-être trop vieux et périmé. D’autre part, si la poche a été percée il y a longtemps et qu’il n’y a plus de lubrifiant. Il sera alors plus fragile alors on ne l’utilise pas. Il pourrait même déjà être abimé. Un indice pour voir si le préservatif n’est pas assez lubrifié : il ne se déroule pas correctement.

Bien ouvrir un préservatif

Pour bien mettre un préservatif, on le touche

Au moment de passer le préservatif, quand vous le faites glisser sur votre pénis ou celui de votre partenaire, il doit être lisse. Si vous sentez une ou plusieurs aspérités ou si vous avez l’impression qu’il y a un trou ou qu’il est ébréché, vous changez illico.

Pour bien mettre un préservatif, on pince et on déroule

Voici enfin la technique secrète qui va vous permettre d’être rapide et de toujours bien mettre un préservatif. Placez le préservatif sur son hôte, puis pincez le haut du préservatif avec une main au-dessus du pénis en déroulant tendrement avec l’autre.

Bien mettre un préservatif

Pour bien mettre un préservatif, on en prend un à sa taille

Sur ce coup, c’est vous messieurs qui devez assurer : vous avez mieux conscience que personne (enfin normalement), de la taille de votre précieux pénis. Alors, on vous invite à le calibrer de manière juste (on ne prend pas une taille XL pour ce la péter si c’est pas la peine hein :) ). Vous pouvez même essayer des tailles différentes en amont si vous hésitez. Pour nos chères lectrices, on vous invite à avoir un paquet de préservatif medium. On en profite pour rappeler que la moyenne d’un pénis en érection, c’est 13,7cm.

Pour bien mettre un préservatif, on s’entraîne

Encore un conseil pour vous les hommes ! Tout s’apprend dans la vie et rien est inné ;). Alors même si comme le vélo, mettre une capote, ça ne s’oublie pas, vous pouvez juste vous entraîner tout seul pour essayer. Ça vous permet de valider la taille en plus ! Puis, vous pouvez simultanément vous toucher, ça fera d’une pierre deux coups.

Pour bien mettre un préservatif, on utilise du lubrifiant

Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé. En effet, pour éviter de fragiliser le préservatif, on recommande de l’utiliser avec du lubrifiant en complément surtout si la relation sexuelle dure longtemps. Plus elle est lubrifiée, moins elle a de chance de casser. Aussi, utiliser du lubrifiant peut donner une multitude d’autres idées coquines donc c’est de toute façon un indispensable à avoir dans son tiroir.

Pour bien mettre un préservatif, on fait ça de manière sexy

Puisque vous allez sans doute mettre des centaines de préservatifs dans votre vie et que c’est un moment clé pour passer à l’acte, on vous a concocté une surprise ! Eh oui, on a pensé à tout et on vous a préparé un article qui vous donne des astuces pour être sexy et hot quand vous passez la capote.

On espère que ça va vous plaire et que grâce à nous vous passerez des nuits safes et endiablées 😘

Couple qui s'embrasse.

Articles Similaires

Couple qui s'embrasse.