miel aphrodisiaque
Bimbojam
>
Vie Sexuelle
>
Miel aphrodisiaque : peut-on en consommer ?

Tu es à la recherche d’un miel aphrodisiaque ? Tu ne sais pas vraiment si c’est une bonne idée de prendre ce genre de substance ? Nous allons te donner toutes les informations que tu dois connaître, au sein de cet article. Soit bien à l’écoute car tu vas être surpris.e de lire ces prochaines lignes.

De nombreux hommes sont à la recherche de produits magiques pour booster leur libido et leurs performances. Si tu cherches sur le net : aphrodisiaque naturel, le miel vient rapidement se positionner. Mais alors, est-ce que le miel est vraiment aphrodisiaque ?

C’est quoi le mythe du miel aphrodisiaque ?

Lorsque l’on cherche à pimenter davantage sa vie sexuelle, il est possible que la prise de miel aphrodisiaque arrive sur le tapis.

Les miels aphrodisiaques peuvent être naturels, mais il est également possible de trouver des aphrodisiaques chimiques. Le mythe du miel aphrodisiaque est très simple : on dit qu’il pourrait avoir les mêmes effets que le viagra ! Ok Houston, mais est-ce que c’est vrai ? 🕵️‍♂️

On est allé poser quelques questions à certain.e.s ami.e.s doc pour démêler le vrai du faux !

Est-ce que le miel est aphrodisiaque ?

Déjà, le miel a de nombreux bienfaits en général. Toutefois, son côté aphrodisiaque n’a pas été confirmé par des études scientifiques.

Et quand il s’agit de croyances comme celles-ci, il vaut toujours mieux vérifier si une étude scientifique a été rédigée.

Au contraire, des contrôles sanitaire ont plutôt avancé que certaines substances contenues dans le miel aphrodisiaque étaient des dérivés de médicaments contre l’érection. Il ne faut donc pas les prendre sans avis médical. En plus, cela indique que les miels soi-disant naturels ne le sont pas tant que ça.

Ces mêmes contrôles ont aussi noté qu’il pouvait y avoir de la testostérone dans les différents miels aphrodisiaques. Or, il n’est vraiment pas recommandé de prendre des hormones comme celles-ci à la légère.

L’ANSM (l’Agence National de Sécurité du Médicament) a même déposé une alerte aux sujets de la consommation de miel aphrodisiaque 😱

Comment choisir mon miel aphrodisiaque ?

Bon maintenant que c’est dit, c’est sûr qu’il est déconseillé d’en utiliser.

Au mieux, le miel aphrodisiaque n’aura que peu d’effet sur tes performances et aux pires, il pourrait créer de nombreux effets indésirables.

Si tu prends déjà des miels aphrodisiaques, sache que le gouvernement dispose d’un site Internet qui indique quels produits sont totalement impropres à la consommation.

Tu peux trouver tous les produits qui ont été rappelés à la vente juste ici.

Est-ce que je peux consommer le miel Black Horse ?

Non, il ne faut plus consommer le miel aphrodisiaque Black Horse.

Le miel Black Horse qui est un des miels aphrodisiaques les plus populaires a été rappelé à la consommation. Si tu en as déjà, il faut arrêter d’en consommer car il pourrait être risqué pour ta santé.

En effet, ils ont trouvé dans sa composition des substances médicamenteuses “pouvant engendrer des effets indésirables graves”

Est-ce que je peux consommer le miel Jaguar Power ?

Non, il ne faut plus consommer le miel aphrodisiaque Jaguar Power.

Tout comme le Black Horse, le miel aphrodisiaque Jaguar Power a été rappelé. Il ne faut plus en consommer pour les mêmes raisons que le premier : des résidus de médicaments ont été retrouvés dans le miel.

Est-ce que je peux consommer d’autres miels aphrodisiaques ?

Tu l’auras compris, le miel dit “aphrodisiaque” est tout de même à éviter. En effet, il semble que c’est un peu trop risqué d’en prendre sans avis médical.

Même si d’autres miels connus comme le miel blanc du Kirghizistan n'ont, eux, pas été rappelés à la consommation, il vaut mieux éviter.

Quels sont les dangers du miel aphrodisiaque ?

Les effets indésirables créé par le miel aphrodisiaque sont nombreux et relativement risqués. Ces effets indésirables ont été relevés par les agences anti-poison en France :

  • Des convulsions
  • Des œdèmes (cérébraux par exemple)
  • Des hémorragies pulmonaires
  • Des insuffisances rénales aiguës

Tu l’auras compris, il vaut clairement mieux éviter sa consommation car le miel aphrodisiaque peut être toxique pour la santé. En effet, ces effets indésirables sont possibles à cause de certaines substances présentes dans les miels.

Des substances illicites dans la composition du miel aphrodisiaque ?

Bien qu’aucune étude n’ait été faite sur ce produit, certains contrôles ont pu montrer la présence de certaines substances qui n’auraient clairement pas dû être là.

Ce sont des molécules médicamenteuses qui ont pu être trouvées comme du sildénafil ou encore du tadalafil. Si ces substances ne sont pas forcément illicites, ces dernières sont, tout de même, de puissants vasodilatateurs. Elles sont donc soumises à des prescriptions et seulement proposées sur ordonnance. Par ailleurs, si nous prenons l’exemple du sildénafil, cette molécule est contre-indiquée pour les personnes cardiaques.

Quelles sont les différences entre le miel aphrodisiaque, le miel d’amour et le dark horse miel ?

Le miel aphrodisiaque est le terme le plus utilisé mais il existe des termes similaires qui veulent exactement dire la même chose.

Il n’y a aucune différence entre le miel aphrodisiaque, le miel d’amour ou encore le Dark Horse miel. Ce sont tous des dénominations pour un seul produit : le miel aphrodisiaque.

Comme indiqué plus haut, il ne faut pas les consommer et ça, peu importe l’appellation qu’on leur donne.

Les alternatives au miel aphrodisiaque

Même si le miel aphrodisiaque aurait des propriétés de stimulant sexuel, il semble y avoir bien trop de contres indications à sa consommation.

Si tu as envie de booster ta libido ou bien si tu rencontres des problèmes au niveau de l’érection, il vaut mieux choisir d’autres méthodes :

  • Il existe par exemple des jouets spécialisés dans la gestion des troubles de l’érection comme le masturbateur connecté de la marque MyHixel
  • Tu peux prendre RDV avec un sexologue en visio sur la plateforme Charles.co : ils te donneront les meilleurs conseils pour gérer correctement ta libido et sont des spécialiste sur les troubles de l’érection !
  • Tu peux apprendre à découvrir ton corps et tes plaisirs ainsi que ceux de tes partenaires en utilisant la plateforme Climax
  • Tu peux éventuellement prendre du Guarana (avec avis médical) qui permet d’avoir plus d’énergie en général et donc qui a le potentiel de booster ta libido !

Voilà bien d’autres solutions pour booster ta libido ! Il vaut mieux les essayer plutôt que de prendre du miel aphrodisiaque qui pourrait avoir des effets néfastes sur ta santé.

Tu as aimé l'article sur BImbojam ?

Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.

Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?

Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉

product-img- Curved Stimulateur de Point G
Curved Stimulateur de Point G
Découvrir
Suis-nous sur Insta pour plus de conseils.

Tu as une boîte ?

👋 Rejoins notre communauté Slack pour plus de conseils.
Découvre notre
offre SEO
👉 Tous les articles écrit par Bimbojam