Homme heureux sur une bouée dans une piscine
Bimbojam
>
Vie Sexuelle
>
Les secrets du point G des hommes

Qu'est ce qui se cache derrière le mystère du point G chez les hommes ? Le point G, ce concept censé procurer un plaisir superpuissant est parfois un tabou chez les hommes. Aujourd’hui on veut casser ce tabou : on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le point G et également comment proposer à votre partenaire d’essayer si ça vous tente ;).

À vos marques… Prêts ? Point G !

C’est quoi le point G des hommes ?

Tout d’abord, place aux origines du point G : cette expression est directement liée au nom du Gynécologue qui l’a découverte, le Docteur “Grafenberg” qui a lancé les recherches sur le point G féminin en 1950 après avoir écrit un article sur Le rôle de l’urètre dans l’orgasme féminin.

Dans son cas, on ne parle pas du tout de point G masculin, puisque cela concerne uniquement la femme. C’est un peu un abus de langage de l’utiliser pour l’homme :). Dans le cas des hommes, on entend souvent dire “Point P” car il concerne la prostate.

C’est donc la stimulation de la glande prostatique (qui est juste derrière la vessie des hommes) qui va permettre de décupler l’excitation sexuelle et lui donner l’opportunité d’avoir un orgasme hyper puissant. Pour que ce soit plus clair, on vous a fait un schéma ^^ :

Où est la prostate ?

La prostate est très importante dans la vie sexuelle des hommes car elle est actrice de la reproduction : elle va fabriquer le sperme et participer à l’éjaculation. En gros, dès que l’homme est prêt à éjaculer, la prostate va se contracter et permettre au sperme d’atteindre l’urètre.

Comment faire pour atteindre le point P ?

Grâce au schéma ci-dessus, vous aurez donc compris que le point P est très proche du rectum et que c’est habituellement par là qu’on essaie de l’atteindre. Pour atteindre la prostate, on peut faire un massage.

En vous positionnant au-dessus du périnée, maintenez une pression ferme située entre l’anus et les testicules. Cette zone est aussi directement accessible par le rectum. C’est un endroit très sensible pour les hommes et elle est à apprivoiser avec beaucoup de douceur.

Au niveau de la position, l’idéal est que l’homme se mette à quatre pattes ou bien accroupi, les genoux face à son ou sa partenaire. Ce sont les positions parfaites pour que la prostate soit facile d’accès. Vous pouvez essayer seul ou avec votre partenaire : dans tous les cas il n’est pas question de faire une “performance”.

Atteindre l’orgasme, ça prend du temps et ça demande aussi d’être bien avec soi-même, inutile de tenter de faire ça en 2 minutes, comme tout, ça s’apprend.

Pourquoi atteindre son point G quand on est un homme ?

À vrai dire, la zone de la prostate est une zone hyper sensible. Elle est très innervée (il y a beaucoup de terminaisons nerveuses) et c’est pour cette raison que le massage prostatique procure beaucoup de plaisir. En plus, l’orgasme prostatique est intérieur, donc plus profond, contrairement à l’orgasme pelvien habituel chez l’homme qui lui est extérieur. Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important : ils font vibrer les organes internes jusqu’à la prostate et permettent d’atteindre l’orgasme.

Pour les hommes, c’est la porte ouverte à de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs et ça vaut donc le coup d’essayer.

Pourquoi les hommes ont des appréhensions à tenter de stimuler leur point G ?

Maintenant, il ne reste plus qu’à oser passer à l’acte. On rappelle que chacun fait comme il le souhaite : il n’y a pas d’obligation à tester même si on a un partenaire qui en a très envie. Nos limites sexuelles sont quelque chose d'extrêmement personnel. En plus, les hommes ont deux grands freins quand il s’agit de tester l’anal :

  • C’est une pratique qui se rapporte au milieu homosexuel et les hétérosexuels ont beaucoup d’appréhension : est-ce que s’ils aiment ça alors ils sont homo ? Est-ce que c’est “viril” d’aimer ça ? Qu’est-ce que ça veut dire sur eux si ça leur plaît ? Beaucoup de questions que les hommes se posent à ce sujet.
  • C’est une pratique qui implique le rectum et donc qui a une connotation “sale” : pour les hommes comme pour les femmes, on a parfois peur d’essayer l’anal car c’est en rapport avec notre anus et tout ce qui implique d’aller à la selle.

Pour dépasser ça, il faut un peu d’éducation sexuelle et une bonne communication dans le couple.

En effet, on a complètement le droit d’aimer pratiquer du sexe anal sans pour autant être homosexuel surtout si le point G y est caché :). Côté hygiène, évidemment que toutes les pratiques anales en demandent un minimum : pour celui qui est pénétré d’être lavé et de ne pas avoir envie d’aller aux toilettes ; pour celui ou celle qui pénètre d’avoir les mains propres et les ongles coupés par exemple. 

Comment proposer à son partenaire d’essayer et par où commencer ?

Tout d’abord, on vous recommande vivement de mettre la conversation sur la table. Très simplement, demandez à votre partenaire ce qu’il pense de cette pratique ? Est-ce qu’il l’a déjà testé seul ou avec une autre personne ? Que pense-t-il de l’essayer avec vous ?

Puisque c’est un sujet sensible, on vous déconseille d’y aller sans avoir posé la question avant.

Assurément, on applique toutes les bonnes pratiques quand on essaie le sexe anal pour la première fois, que ce soit pour un doigt ou pour plus ! On vous conseille d’utiliser du lubrifiant pour que ça passe en douceur, d’y aller tendrement et de bien communiquer. Si vous voulez tenter tout seul c’est pareil : soyez sans appréhension, laissez-vous aller et appliquez les bonnes pratiques avec du lubrifiant et en y allant doucement !

Vous l’aurez compris, essayer d’atteindre le point G de l’homme implique de devoir se frotter à la zone anale masculine… Et c’est un sujet qui soulève des débats ! On vous invite vivement à tenter ou à proposer à votre partenaire de tester : c’est le chemin pour de nouvelles sensations et une expérience intéressante. Faites-vous confiance (mutuellement et à vous-même) et ne vous mettez pas la pression. Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème. Pensez à y aller tendrement car la zone est très sensible. Enfin, puisque la zone est particulièrement innervée, cela facilite la transmission des IST et des MST donc protégez-vous bien et faites les tests adéquats avant de commencer.

Tu as aimé l'article sur BImbojam ?

Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.

Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?

Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉

product-img- Curved Stimulateur de Point G
Curved Stimulateur de Point G
Découvrir
Suis-nous sur Insta pour plus de conseils.

Tu as une boîte ?

👋 Rejoins notre communauté Slack pour plus de conseils.
Découvre notre
offre SEO
👉 Tous les articles écrit par Bimbojam